12ème Forum de Carthage sur l'Investissement les 3 et 4 juin 2010 à Tunis

L'agence de Promotion de l'Investissement Extérieur (FIPA) organisera, les 3 et 4 juin 2010 à Gammarth (Banlieue Nord de Tunis), le 12ème Forum de Carthage sur l'Investissement.

Cette manifestation, référence dans la région de la Méditerranée en matière de promotion de l'investissement extérieur, vise, à travers un programme riche et varié, à faire mieux connaître aux participants tunisiens et étrangers, les avantages compétitifs du site Tunisie.

La crise financière, survenue, depuis la fin de l'année 2008, a montré la capacité de la Tunisie à faire face aux chocs exogènes et a rappelé sa volonté de préserver ses investissements privés, notamment, les IDE. Les mesures prises par l'Etat, à cette fin, ont permis d'accompagner les activités économiques, notamment celles destinées à l'exportation.
 
 

La Tunisie œuvre dans ce cadre à assurer les meilleures conditions aux investisseurs étrangers et à garantir la réussite de leurs projets.

Le 12ème forum de Carthage sera ainsi une opportunité pour mettre en exergue l'ambition de la Tunisie à devenir un pôle régional d'investissement dans les secteurs porteurs, une ambition fort légitime pour un pays dont les succès en matière de développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sont reconnus à l'échelle internationale.

La séance inaugurale du forum sera consacrée à la présentation des classements et notations accordés à la Tunisie par les diverses instances internationales.

La deuxième sera dédiée au climat d'affaires et d'investissement en Tunisie et permettra de revenir sur l'expertise des pôles de compétitivité tunisiens.

Quant au troisième panel, il sera réservé à l'exportation et au secteur de la technologie en Tunisie.

Le forum sera également marqué par la présentation des premiers résultats de l'étude sur l'outsourcing.

Des contacts inter-entreprises figurent également au programme de cette manifestation.
 
src:TAP