1400 emplois crées par la société de l'environnement, de la plantation et du jardinage de Gafsa

La société de l'environnement, de la plantation et du jardinage de Gafsa devant être créée prochainement dans la ville de M'dhila, moyennant des investissements de deux millions de dinars, va offrir 1400 postes d'emploi en faveur des délégations non minières dont un quota pour les demandeurs d'emploi, issus de la région.
 
 

Le ministère de l'Industrie et de la technologie a annoncé, dans un communiqué publié mercredi à Tunis, que la société a déjà entamé le versement d'une avance sur salaire au profit des agents qui seront recrutés après le parachèvement des procédures juridiques nécessaires à la création de l'entreprise. Cette avance s'élève à 300 dinars par mois.

Il est à rappeler qu'un groupe de chômeurs originaires de la ville de M'dhila, tient depuis le début de la semaine, un sit-in au sein de l'unité du Groupe Chimique Tunisien, revendiquant l'accélération de leur recrutement et l'octroi de rémunérations, leur garantissant une vie décente.  Le GCT a subi, en conséquence, des pertes financières d'au moins 300 mille dinars par jour d'arrêt de travail.

Le groupe chimique s'était engagé à créer trois sociétés pour l'environnement, la plantation et le jardinage à Gabès, Skhira et M'dhila, en tant que contribution à la création de postes d'emploi additionnels et à la réduction de la pollution résultant de ses activités.
 
src: TAP