2000 étudiants tunisiens poursuivent leur études supérieures au Canada

L'association d'amitié Tuniso- Canadienne a organisé vendredi matin 15 juillet à Tunis une journée d'information sur les études universitaires au Canada avec la participation des membres de l'association, des anciens diplômés des universités canadiennes et des représentants des établissements universitaires canadiens. Cette rencontre a pour objectif d'apporter aux jeunes bacheliers et aux étudiants des différents cycles, des informations sur les études universitaires au Canada.
 
 

M.Béchir Takkari, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a souligné, à cette occasion, l'excellence des relations de coopération qui unissent la Tunisie et le Canada et leur volonté commune et continue de les diversifier, de les renforcer et d'élargir la coopération scientifique et universitaires entre les deux pays.

Il a indiqué que plus de 2000 étudiants tunisiens poursuivent leur études supérieures dans les écoles, les instituts et les universités du Canada, ajoutant que ce chiffre est appelé à croître.

Le ministre s'est félicité également des efforts déployés par cette association qui, depuis sa création en 1975, n'a cessé d'œuvrer au renforcement des relations de partenariat entre la Tunisie et le Canada.
 
src: TAP