20e Festival culturel et sportif estudiantin du Sud

La 20e édition du festival culturel et sportif en milieu estudiantin du Sud se poursuit du 7 au 17 avril courant à l'initiative de l'Office des oeuvres universitaires du Sud (Sfax). 
Prennent part à cette manifestation des clubs d'étudiants des différents établissements universitaires de Sfax, Gabès, Gafsa, Médenine, Tataouine, Tozeur, Kébili et Djerba.

A Sfax, l'ouverture du festival a été marquée par le spectacle intitulé ''voyage maghrébin'' produit par le centre culturel et universitaire de Sfax. En outre, une exposition documentaire ayant pour thème ''20 ans de mémoire du festival'' a été organisée au complexe culturel Mohamed Jamoussi à Sfax.

Par ailleurs, neuf pièces de théâtre ont été présentées les 9 et 10 avril dans le cadre des journées du théâtre universitaire.
 
 
 
Le complexe culturel de Gafsa abrite, de son côté, du 12 au 15 avril, une exposition de photos et une exposition d'arts plastiques intitulée ''Tableau'' avec la participation du plasticien Ali Bergaoui.

Le théâtre plein air de Médenine abrite un récital de poésie auquel participe 15 étudiants et étudiantes.

La clôture du festival aura lieu à la cité universitaire de Kébili au cours de laquelle un concert sera donné par les étudiants du centre culturel et universitaire de Gafsa.

A noter que les offices des oeuvres universitaires des gouvernorats du Sud connaîtront également du 8 au 16 avril courant une série de concerts et de soirées animés par des étudiants.
 
src: TAP