3e édition du Salon de l'emploi à Sousse

SOUSSE, 15 déc 2009  - La ville de Sousse abrite, le 19 décembre 2009, la 3e édition du Salon de l'emploi.

C'est un rendez-vous annuel pour mettre en relation les chefs d'entreprises et les demandeurs d'emploi dont en particulier les diplômés du supérieur et offrir la possibilité aux futurs promoteurs de découvrir des idées de projets.

Il permet, également, aux étudiants d'identifier des sujets de recherche de fin d'études adaptés aux besoins et aux préoccupations des entreprises.

 


 

Cette 3e édition devra enregistrer la participation d'une soixantaine d'entreprises publiques et privées actives dans les régions du Centre, ainsi que d'un millier de candidats à l'emploi des gouvernorats de Sousse, Monastir, Kairouan et Mahdia, en plus des structures de soutien, des services régionaux de l'emploi, des établissements universitaires et des institutions publiques et privées de formation professionnelle.

Les deux éditions précédentes du salon de l'emploi ont connu un succès remarquable: le nombre des visiteurs, par édition, a dépassé les 800 personnes entre demandeurs d'emploi et responsables du recrutement dans les entreprises.

La troisième édition a fait l'objet d'une conférence de presse tenue par le Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD), à Sousse, relevant de l'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat.

 

src: TAP