470000 diplômé de l'enseignement supérieur s'activent dans le marché de l'emploi

Le nombre des travailleurs diplômés de l'enseignement supérieur a été multiplié par cinq sur dix ans, passant de 80 mille en 1987 à 470 mille en 2008 ce qui a permis d'améliorer, considérablement, le taux d'encadrement dans les entreprises. 

Mr Slim Tlatli, ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle des jeunes, a souligné, lors de la 3e Conférence périodique des Présidents Directeurs Généraux des institutions financières le vendredi 8 mai derbier, à Tunis,  que l'enjeu de l'emploi demeure parmi les priorités de la Tunisie dans cette phase qui nécessite la multiplication des efforts pour promouvoir l'employabilité de l'économie nationale.

Mr Slim Tlatli a évoqué également les mesures introduites par la politique active de l'emploi à travers la restructuration de ses programmes et l'amélioration de ses prestations, pour garantir l'insertion d'un plus grand nombre de demandeurs d'emploi et notamment le programme d'insertion, dans le secteur privé, des chômeurs de longue durée parmi les diplômés du supérieur.
Ce programme a enregistré l'adhésion des fédérations professionnelles ainsi que des entreprises spécialisées dans la distribution et les technologies de la communication.