Accord de partenariat entre l’ENIT et ENSTA Paris Tech

 

 

Un accord de partenariat stratégique entre l’école nationale d’ingénieurs de Tunis (ENIT) et l’école nationale supérieure de techniques avancées en France (ENSTA Paris Tech) a été signé par le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, Tawfik Jelassi et la secrétaire d’Etat française de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Geneviève Fioraso.

 

La signature de cet accord a eu lieu à l’occasion de la visite que le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa avait effectuée à Paris, en début de semaine.

 

L’accord vise à renforcer la coopération dans le domaine de la formation scientifique et à permettre aux étudiants tunisiens de poursuivre leurs études dans les différentes spécialités de l’établissement français.

 

Tawfik Jelassi a, à cette occasion, souligné l’importance de cet accord qui contribuera à promouvoir la formation dans les établissements tunisiens de l’enseignement supérieur conformément aux normes internationales.

 

La coopération entre les deux écoles, établie en 2009, a permis de former, chaque année, 25 ingénieurs tunisiens et de leur attribuer des certificats homologués. La sortie de la première promotion a eu lieu en novembre 2013.

 

src: webmanagercenter.com