AIESEC Bardo: Be a Better Citizen

 

La citoyenneté est le remède aux maux de la société et la base d'une communauté active, et le comité local d'AIESEC Bardo en a parfaitement conscience. 

 

Ayant comme priorité le développement du potentiel humain et la génération du leadership parmi les jeunes, cette entité a tenu à créer un programme qui engendrera une révolution dans l'esprit tunisien et dans le comportement des jeunes participants. 

 

C'est ainsi que le projet " Be A Better Citizen " est né. Cette formation pour les jeunes vise à introduire la notion de citoyenneté active dans notre société, y engendrant ainsi un impact positif.

 

 

Cet ambitieuse initiative peut donc être considérée comme un investissement durable dans les générations futures. 

Le " Be a Better Citizen " est une école de citoyenneté où plusieurs jeunes originaires de différents pays, seront rassemblés afin de présenter et de partager une vision personnelle et unique de la citoyenneté, imbibée de leur culture d'origine.

 

Ce projet lancé en Janvier donnera à ces stagiaires l'occasion de se retrouver en Tunisie, le berceau du printemps arabe où le débat sur la citoyenneté est un sujet chaud et d'actualité et aux jeunes tunisiens, l'opportunité d'échanger avec des personnes de cultures étrangères. 

 

Des débats seront organisés, portants sur des sujets tels que la responsabilité sociale, l’écologie, l'art, le développement communautaire, les Street Arts, les droit de l'homme, la condition des femmes et des enfants... Des actions seront conduites en parallèle, visant à diffuser les valeurs acquises. Des activités seront aussi effectuées dans différentes régions internes de la Tunisie.

 

Grâce à cette initiative, AIESEC Bardo espère stimuler la notion de civisme et de pensée publique en Tunisie ainsi que de donner à ses stagiaires une expérience riche et authentique.