AIESEC : Global Leaders Summit GLS 2010

La Medina de Yasmine Hammamet, abrite actuellement le 52ème congrès mondial de l'association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales AIESEC  Global Leaders Summit GLS 2010 qui se déroule du 17 au 26 février 2010 sous le haut patronage du Président Zine El Abidine Ben Ali.

Le congrès "GLS 2010" est organisé par une comité d'organisation chapeautée par Hafedh Dridi "Congress Committee President" et réunira plus de 300 jeunes leaders de plus de 100 pays des cinq continents et sera une occasion de rassembler les entreprises, les leaders et les différents organismes concernés.
 
Une conférence de presse a été donné mardi 16 Février au Centre international de presse de Tunis en la présence de Mohamed Ali Chebaane , président de l' AIESEC Tunisie, Hafedh Dridi président du comité d'organisation, Aman Jain président international de l'AIESEC et Caroline Rouch Vice Présidente Internationale chargée de communication.

Mohamed Ali Chebaane , a indiqué lors de cette conférence que le but de cette manifestation est d'œuvrer au développement de l'AIESEC pour lui permettre de rester compétitive et d'avoir un impact positif sur les sociétés du monde.

De droite à gauche : Hafedh Dridi,Mohamed Ali Chebaane, Aman Jain et Caroline Rouch

Il a ajouté que les participants à ce congrès auront l'occasion de discuter de différents thèmes, tels que la diversité, le leadership et le développement durable et ce dans le cadre de sessions de formation, conférences, workshops et cercles de discussion.
 
Ce congrés sera l'occasion aussi pour présenter une candidature tunisienne au bureau international de l'AIESEC en la personne de Mohamed Ali Chebâane pour lequel nous souhaitons bonne chance pour ces élections.

A noter que parallèllement au congrès mondial de l'AISEC , un autre congrès aura lieu du 19 au 21 février 2010 et il concernera les anciens de l'AIESEC : AIESEC Alumni International Meeting , avec la participation d'anciens membres de plus de 107 pays et ayant pour thème " lead the change ".