AIESEC - Le Portail de l’Embauche 5éme édition

 

Le Portail de l’Embauche, 5éme édition – 2013 se tiendra au Palais des Congrès le 19 et 20 Avril 2013 à l’initiative d’AIESEC Tunisie et organisé par et pour les jeunes.

Cette manifestation qui s'inscrit dans le cadre du programme d'activité de l'AIESEC Tunisie pour l'année 2012-2013, constitue une opportunité de rencontres entre des entreprises et les meilleurs talents issus des grandes écoles tunisiennes.

Le Portail de l'Embauche aura pour objectif de faciliter aux étudiants des différents pôles de l'enseignement supérieur, l'accès au marché de l'emploi, en mettant l'accent sur leurs exigences et celles des entreprises en matière de recrutement. Les entreprises auront la possibilité de promouvoir leurs activités auprès des futurs diplômés, de présenter les opportunités d'emploi et de carrière et de recueillir des curriculum vitae (CV).

Le salon est donc une occasion pour les nouveaux diplômés de se démarquer et dénicher les opportunités sur le marché de l’emploi, aussi une occasion pour d’autres de changer de cap et faire évoluer leurs carrières professionnelles.

Des professionnels de renommée internationale dans le domaine des Ressources Humaines et du Développement de Talent assisteront les étudiants, nouveaux diplômés ou employés à mieux se mettre en valeur sur le marché du travail et à mieux gérer leurs carrières professionnelles.

 

--Des conférences dédiées à l’Embauche

En marge de cette manifestation, des conférences et une table ronde sur l'emploi à l'échelle nationale, seront animées par des professionnels et des personnalités influentes dans le domaine de l'emploi en Tunisie.

Cette édition est l’occasion d’aborder des thèmes de l’adéquation entre marché de travail et formation académique, l’insertion des jeunes diplômés ou encore les nouvelles tendances du marché de travail.

Ces conférences se dérouleront tout au long du salon selon un programme préétabli.


--Les Journées Carrières 2013

AIESEC organisera, du 8 au 18 avril 2013, Les Journées Carrières 2013 incluant des ateliers de travail, des conférences, témoignages, tables rondes et simulations. Le coup d’envoi sera donné lors de 3 conférences respectivement le 8, 11 et 15 Avril 2013 à l’IHEC Carthage ou sera présenté des astuces sur « Comment rédiger des CVs et lettres de motivation remarquables », des conseils sur « Comment réussir son entretien » (le 8 Avril), des simulations d’entretiens avec des coachs et professionnels des Ressources Humaines, à savoir Olfa Ben Amara, Zouhair Ben Larbi et Souad Annabi Hajjam (le 11 Avril) et finalement « Comment réussir son entrée dans le monde professionnel » présenté par Alliance Coaching & Formations (le 15 Avril).

Les Journées Carrières se poursuivent à Sousse avec une série de conférences et ateliers formation et coaching le 12 Avril 2013 ayant comme invité d’honneur Mr Said Aidi, président de « Education For Employment » et une collecte de CVs le 13 Avril le tout organisé par AIESEC Hadrumet.

Une conférence d'ouverture des Journées Carrières par AIESEC Medina aura lieu le 17 Avril au Campus La Manouba avec au programme: des sujets reliés à l'employabilité tels que les métiers d'avenir, la préparation à la vie professionnelle et la poursuite des études à l'étranger.

Les Journées Carrières se dérouleront le 17 et 18 Avril au sein du Campus Universitaire La Manouba et le 17 Avril à l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) simultanément; au programme, des sessions sur "comment rendre son CV remarquable" et des simulations d'entretiens ainsi que 2 ateliers à l’ISG : « Comment passer un entretien et préparer son cv » présenté par Mme Basma Belakhel responsable HR chez Adecco et un atelier sur l’entreprenariat présenté par Konrad-Adenauer-Stiftung.

Aussi, la ville de Sfax accueillera une journée de conférences, workshops, coaching et simulations d’entretiens le 12 Avril 2013 à l’hôtel Syphax organisée par AIESEC Thyna.

Le Portail de l’Embauche se déroulera le 19 et 20 Avril de 2013 à partir de 9h du matin au Palais des Congrès, Tunis. N’oubliez pas vos CVs !

Rappelons finalement que AIESEC existe en Tunisie depuis 1962 et compte aujourd’hui plus de 800 jeunes talents Tunisiens et 86 000 membres dans le monde répartis sur 113 pays.


**************************************************

Pour d'informations:

- AIESEC Tunisie: http://aiesec-tunisia.org/

- Le Portail de l'Embauche: http://aiesec-tunisia.org/lpe/