Appel à Candidature pour des Bourses de Recherche aux Universités Américaines dans le cadre du « The

 

La Direction Générale de la Coopération Internationale au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie informe que le Centre Culturel Américain à Tunis met à la disposition des chercheurs tunisiens des bourses « Fulbright » 

afin d’entreprendre des recherches dans leurs domaines respectifs au sein des universités américaines de leurs choix aux Etats-Unis pour une période de 3 à 10 mois, et ce durant l’année académique 2010/2011. Ce programme de bourses concerne :

- les professionnels titulaires d’un mastère et ayant une longue et très riche expérience dans leur domaine d’expertise ;
- les chercheurs titulaires d’une thèse de doctorat. La partie américaine prendra en charge toutes les dépenses afférentes à la recherche et au séjour des candidats sélectionnés y compris leur voyage international.

Les candidats devront remplir un dossier complet disponible sur le site web suivant : http://apply.embark.com/student/fulbright/schlars/
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site web suivant : http://www.cies.org/vs_scholars/vs_award
Les dossiers de candidature doivent être adressés à la Direction Générale de la Coopération Internationale sous couvert des établissements universitaires dont relèvent les candidats et ce avant le 04 octobre 2009.