Appel à l’élection des représentants des étudiants dans les conseils scientifiques

 

Le Conseil des Universités tenu mardi au Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication (TIC) a appelé à l’organisation des élections des représentants des étudiants dans les conseils scientifiques au premier trimestre de chaque nouvelle année universitaire.

 

Cette réunion a permis d’étudier l’avancement des préparatifs de ces élections prévues pour le vendredi 18 avril courant, selon un communiqué publié mercredi.

 

Concernant l’élection des directions des établissements universitaires, le conseil a insisté sur l’impératif d’organiser ces élections au cours du mois de juin prochain.

 

Une commission mixte composée des représentants des présidents des universités et des directions centrales relevant du ministère a été créée dans ce cadre et se réunira au début de la semaine prochaine pour étudier l’ensemble des propositions relatives au cadre réglementaire actuel organisant les élections.

 

Selon le même communiqué, la réunion a porté aussi sur les préparatifs en cours en prévision de l’ouverture de trois établissements universitaires au cours de l’année universitaire 2014- 2015 : l’Ecole nationale des sciences et technologies (Borj Cédria), l’Institut supérieur des technologies de l’information et de la communication (Borj Cédria) et l’Ecole nationale des ingénieurs de Gafsa.

 

A noter que la réunion du conseil des universités a été tenue en présence du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, Taoufik Jelassi, et des présidents de 13 universités et directeurs généraux des Offices des oeuvres universitaires et des services relevant du ministère chargés des affaires universitaires.

 

src: webmanagercenter.com