Après l'innovation "Karimation", le pantalon Tunisien le plus long dans le monde

Après l'innovation "Karimation" qui consiste en une résolution extrêmement simplifiée de l'équation de Bernoulli évoquée par l'étudiant Karim Ghariani, le tunisien Larbi Bouguemha a été inscrit dans le Guinness Book des records après avoir confectionné le plus long pantalon du monde.


Ce record est le premier record individuel réalisé par un tunisien.

D’une longueur de 50,10 mètres et d’une largeur de 36 mètres, le pantalon confectionné par M. Larbi Bouguemha, directeur de l’Institut arabe de la mode, bat ainsi l’ancien record mondial enregistré en octobre 2008 au nom d’une entreprise de textile du Pérou qui a conçu un pantalon, long de 40 mètres et large de 30 mètres.

Larbi BouguemhaLa mesure du nouveau pantalon est équivalente à 50 fois la taille d’un pantalon de taille 40. Le tissu utilisé dans cette nouvelle confection permet de coudre entre 1400 et 1500 pantalons. La confection a nécessité 1600 mètres de tissu jeans (ce qui couvre 2400 mètres carrés) et un mois et demi de travail. La confection a été réalisée avec une seule aiguille et a nécessité 15 mille mètres de fils.

L’opération de vérification des mesures a été effectuée, samedi matin, au stade de football de l’Ariana (proche banlieue de Tunis).

M. Talel Omar, représentant du Guinness Book des records a ensuite remis le certificat de validation à
l’auteur de cette performance.

M. Talel Omar, britannique d’origine yéménite, a salué, au cours d’un point de presse, les capacités et le savoir faire du styliste de mode, Larbi Boughemha, ainsi que la détermination dont il a fait preuve et sa réussite à inscrire le nom de la Tunisie dans le Guinness Book et à attirer l’attention des hommes
d’affaires étrangers et les compétences tunisiennes dans le domaine de la confection et de la mode.

Un tunisien dans le Guinness pour le pantalon le plus longLarbi Bouguemha (37 ans), enseignant en gestion et production a lancé en 2004 le concours « les ciseaux d’or » qui s’intéresse aux créations des jeunes stylistes de mode. Il a également obtenu, en 2004, en Syrie, un prix dans le cadre du festival du « marché des mariées ».

src: TAP