AREMEDD: atelier sur le thème ''La jeunesse et l'édification de la ville de demain''

L'Association du Réseau Méditerranéen pour le développement durable (AREMEDD) organise le 20 avril 2010 au parc Ennahli à l'Ariana un atelier sur le thème "La jeunesse et l'édification de la ville de demain".

Cet atelier, est organisé en collaboration avec le réseau international ''Architecture for humanity'' et la fondation le Kef pour le développement.

Cet atelier, a de l'initiative de l'AREMEDD, s'inscrit dans le cadre de la participation à la célébration de l'année internationale de la jeunesse, adoptée par l'Organisation des Nations Unies à l'initiative du président Zine El Abidine Ben Ali et s'inscrit également dans le cadre de la participation à la concrétisation du programme du chef de l'Etat 2009-2014 sur le thème ''construire la ville de l'avenir pour les générations de demain''.
 
 
 
Cette manifestation groupera outre des architectes tunisiens ainsi que des étudiants en architecture, des représentants du réseau ''Architecture For Humanity'' venant d'une dizaine de pays (USA, Canada, France, Espagne, Grande Bretagne, Liban, Philippines, Equateur et Zimbabwe).

Les participants débattront au cours de l'atelier les questions suivants: l'aménagement urbain, l'héritage et patrimoine urbain, l'héritage urbain, le développement durable, les technologies de l'information et de la communication, le transport et la mobilité, les énergies renouvelables et les services de proximité en tant qu'axes importants dans la ville de demain.

Les travaux de l'atelier seront présidés par M. Mohamed Mahdi Mlika, ministre Conseiller auprès du Premier ministre et président de l'AREMEDD.
 
src: TAP