Biocarburants : un autre pas vers le développement durable

La JCI de Tunis organise Le 12 Juin 2010, avec le soutien de  Mr. Nadhir HAMADA ministre de l’environnement et du développement durable, un séminaire intitulé  « Biocarburants : un autre pas vers le développement durable »
 
L’organisation d’un tel événement est d’actualité  surtout  que   dans les pays développés,  la croissance rapide de la production de biocarburants à base de produits agricoles devient  de plus en plus remarquable. Les  nombreuses expériences du brésil et du Burkina-Faso  sont à cet égard très édifiantes et présagent les successeurs  des hydrocarbures.
 
 
 
La  politique  énergétique de la Tunisie donne une priorité au développement du biodiesel et fait en sorte qu’il soit réalisé dans le respect  des principes du développement durable et sans déséquilibrer les débouchés alimentaires. 
 
Dans cette orientation, le traitement et l’examen de ce pas d’avance est plutôt obligatoire que nécessaire.
La conférence est soutenue, animée et présentée par la plupart des organismes cernant le sujet tels que l’ANME, l’ANGED, Ministère de agriculture et le Ministère de l’environnement et du développement Durable  et par des chercheurs dans le domaine tels que  Mr. Kamel HALWANI et Hamdi HACHED.