Bizerte : 35 idées de projet touristique identifiées

Le troisième et dernier volet de l’étude sur le développement du tourisme à Bizerte a permis d’identifier 35 idées de projet d’investissement dans le tourisme culturel, écologique, de santé et de plaisance.

Les idées de projets ont été dégagées à la lumière des potentialités naturelles, patrimoniales et historiques de la région qui ont été recensées au cours des deux premières étapes de l’étude ordonnée par le Chef de l’Etat le 15 octobre 2004.

Elles consistent, notamment, en la création de musées, l’exploitation du site écologique autour du lac Echkeul, la valorisation de la poterie de Sejnène et la promotion du tourisme culturel et historique à El Alia et Ghar El Melh, ainsi que du tourisme rural à Mateur.

Il s’agit, aussi, de la réalisation de projets de tourisme de plaisance et d’exploitation des eaux thermales.

L’étude suggère, également, la création de deux centres sportifs, un centre de formation dans les métiers de la mer et une station touristique intégrée à Kef Abed ainsi que l’exploitation de circuits de découverte des îles du Nord, précisément, la Galite et les îles avoisinantes.

En vue de promouvoir ces idées de projets auprès des investisseurs tunisiens et étrangers, les autorités régionales de Bizerte s’emploient à créer une société de développement et d’études touristiques groupant les différents acteurs économiques dans la région et ce, en coordination avec les structures nationales concernées.