Bourses pour suivre des cours d’été en langue et civilisation allemande en Allemagne -2010


La Direction Générale de la Coopération Internationale au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie informe que le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne met par l’intermédiaire de l’Office Allemand 
 des Echanges Académiques « DAAD » à la disposition des étudiants tunisiens avancés de n’importe quelle discipline des bourses pour suivre des cours en langue et civilisation allemande proposés par les établissements d’enseignement supérieur allemands.

Les cours durent de trois à quatre semaines et sont organisés durant les mois d’été. Un test sera organisé par le DAAD et l’Ambassade.

Une bourse de cours d’été ne peut être accordée au même candidat qu’une seule fois en trois années consécutives.
 
Le DAAD attribue en règle générale des bourses partielles qui ne couvrent pas la totalité des frais ainsi que, le cas échéant, une somme forfaitaire pour les frais de voyage. L’organisateur s’occupe de l’hébergement.

L’âge requis, au moment où la bourse prend effet, est de 19 ans au moins et en général de 32 ans au plus.

Le candidat doit attester de sa bonne connaissance en allemand et être capable de suivre des exposés et de travailler en groupe.

Les informations concernant le dossier de candidature à remettre figurent dans le formulaire de candidature (Antrag auf ein Hochsulsommerkursstipendium) que vous pourrez télécharger sur Internet : www.daad.de/de/form

Les dossiers de candidature doivent être adressés à la Direction Générale de la Coopération Internationale sous couvert des établissements universitaires dont relèvent les candidats et ce avant le 13 décembre 2009.