Bricorama à la recherche de produits tunisiens

En signe d’intérêt aux industries tunisiennes, la centrale d’achat internationale de Bricorama vient de dépêcher une mission en Tunisie pour identifier des producteurs et des produits appropriés.

Afin de subvenir aux besoins de ses 180 magasins en Europe, la centrale assure, en effet, la sélection de pas moins de 60000 références, pour une valeur qui a atteint 350 millions d’euros en 2008.

Intervenant une semaine seulement après l’ouverture de Bricorama Tunis, cette visite effectuée à l’invitation de Medbusiness Holding, a été conduite par le directeur de la centrale, M. Jacky Leclercq qui était accompagné de deux de ses collaborateurs, et a porté sur une série de rencontres.

La délégation a été reçue, notamment par le PDG du Cepex, M. Youssef Neji, en présence de MM. Jean Noel Cornillaud, directeur franchise, Khaled Haddad, DG de Medbusiness Holding et Atef Zehani, Dg de Bricorama Tunisie.

Un dispositif approprié de collaboration a été mis en place à cette occasion. Aussi, de premiers contacts ont eu lieu avec une douzaine de fournisseurs d’articles de quincaillerie, céramique, et autres. De nouveaux rendez-vous avec des fournisseurs de diverses spécialités sont également programmés.

Par ailleurs, la Tunisie a été choisie par Bricorama pour accueillir le séminaire des franchisés. C’est ainsi qu’une quarantaine de propriétaires et gérants de magasins de l’enseigne dans les pays européens ont afflué le week-end dernier sur Tunis, pour de laborieuses réunions mais aussi d’agréables visites.

Découvrant le flambant neuf Bricorama Tunis, ils ont été agréablement surpris par ses grandes dimensions (10000 m²), la qualité de son aménagement et la lisibilité de son merchandising. « Pour nous européens, confie une franchisée, au fondateur M. Mohamed Imed Trabelsi, c’est une fierté que de voir notre enseigne traverser si brillamment la méditerranée et d’arborer cette superbe parure qui nous honore tous. »

 

src: TAP