Campagne par SMS pour inciter les diplômés du supérieur à intégrer le Programme national de formatio

Le ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi vient de lancer une campagne par SMS visant à encourager les demandeurs d'emploi, diplômés d'université à adhérer au Programme national de formation certifiante en langues et informatique.
 
 

A travers ces messages courts transmis par téléphonie mobile, les quelque 61 mille diplômés du supérieur ciblés sont invités à se rendre au bureau de l'emploi et du travail indépendant, dans leur région respective, ou contacter le centre d'appel au numéro 1822, ou bien visiter le site internet du ministère, pour prendre connaissance de ce programme et s'y inscrire.

Cette campagne s'insère dans les efforts visant à améliorer les services de l'Agence nationale de l'emploi et du travail indépendant à travers, notamment, l'utilisation des nouvelles technologies de la communication et de l'information en vue de couvrir les catégories ciblées et de mieux les informer sur les mécanismes et les programmes d'adaptation et d'insertion professionnelle mis à leur disposition.

Le programme de formation en langues, qui avait démarré en juin 2010, offre à tous les diplômés du supérieur dans les différentes spécialités, l'opportunité de bénéficier d'une formation certifiante, essentiellement, dans les langues anglaise et française, pendant 4 mois, assurée par des formateurs spécialisés.

Au terme de cette formation, le stagiaire obtiendra un certificat internationalement reconnu qui lui ouvrira de nouvelles perspectives d'insertion sur le marché de l'emploi à l'échelle nationale et internationale.
 
src: TAP