Cassiopae App Challenge

 

Une nouvelle initiative de Cassiopae, éditeur mondial de solutions progicielles, « Cassiopae App Challenge ». L’objectif étant de soutenir les jeunes ingénieurs à développer les nouvelles solutions en matière de l’industrie du financement d’actifs.

Le coup d’envoi a été donné, mercredi 6 févier, dans l’hôtel Regency Gammarth, en présence des représentants de Cassiopae MEA, Tunisiana et TunAndroid.

Mongi Thameur, Mongi Thameur, chef de cabinet du ministre des Technologies de l'Information et de la Communication, a mis l’accent sur le rôle stratégique de « Cassiopae App Challenge » en matière de promotion de l’emploi, mais également en matière de développement du secteur technologie.

D’après lui, cette initiative est une opportunité pour encourager l'initiative privée et promouvoir l’innovation et développement technologique. « Cassiopae App Challenge ne peut que confirmer l’intérêt des acteurs potentiels à investir dans les jeunes étudiants en leur donnant la chance de créer et d’innover », a-t-il dit.

Il est important de signaler que 24 étudiants prennent part à cette initiative. Au programme, des conférences qui auront lieu sur les technologies Mobile et- des ateliers qui seront organisés sur des sujets relatifs aux financements d'actifs, la gestion immobilière, le développement Mobile, le Big Data, et le Geomapping, ainsi que la présentation de retours d’expérience sur des applications Mobile dans le secteur bancaire.

 

Wiem Thebti 

src: africanmanager.com