Célébration, le 8 mai, de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge

 

Le Croissant Rouge Tunisien (CRT) célèbre, le 8 mai, la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, placée cette année sous le thème "Urbanisation et impact humanitaire".

Une table ronde sera, notamment, organisée le 7 mai pour débattre de ce sujet sous ses aspects liés à la santé, l'environnement et la violence.

Le Croissant-Rouge tunisien oeuvre à soutenir les pouvoirs publics dans leurs efforts visant à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.

Cette organisation humanitaire met en place dans toutes les régions du pays des programmes axés sur l'éducation, la jeunesse, les premiers secours, la réduction des risques, l'assistance sociale et la protection de l'environnement.

A travers la campagne "Vivons notre Humanité, à nous d'agir", les jeunes volontaires du CRT, se mobilisent pour la promotion de la culture de la paix, de la tolérance et de la solidarité, ainsi que l'éducation aux principes et valeurs du respect des droits, de la dignité, de la diversité et de la non-discrimination en particulier vis-à-vis des populations vulnérables.

Le Croissant Rouge tunisien compte sur la participation du public à la garantie de la réussite des efforts pour relever les défis de l'urbanisation et soutenir activement la campagne "Vivons notre Humanité, à nous d'agir".

src: TAP