Cérémonie de distribution de prix du concours "Défi des créations d'entreprises 2010"

L'Institut national des sciences appliquées et de technologies (INSAT) de Tunis a abrité, mercredi, une cérémonie de distribution de prix "Défi des créations d'entreprises 2010".

Cette manifestation qui est à sa 6ème édition est organisée par l'Université du 7 novembre de Carthage, à l'intention des étudiants des établissements universitaires de tous les pays, en vue de choisir les meilleurs projets de création d'entreprise dans les secteurs innovants.

Cette cérémonie qui a été précédée de journées de sensibilisation et de programmes de d'appui pour encourager le plus grand nombre possible d'enseignants universitaires et d'étudiants à y participer, afin d'enraciner la culture de la création d'entreprise et garantir le succès des idées de projets, dans les domaines de développement prometteurs, notamment les technologies de la communication et de l'information, les services et les techniques modernes.
 
 

Ce concours a été marqué par la participation de quelque 12 équipes d'étudiants appartenant aux clubs de création d'entreprises dans les domaines des arts et de la technologies, de la production et du financement de l'industrie, des technologies de l'information et de la communication, des services, de l'environnement, de la biotechnologie, de l'agriculture et de la pêche.

Trois équipes lauréates ont reçu des prix financiers importants et le soutien d'un établissement bancaire pour le financement.

A la clôture de la manifestation, M. Jamil Ben Brahim, recteur de l'Université du 7 novembre de Carthage, a mis l'accent sur le souci d'ouvrir l'entreprise économique sur l'université et de permettre aux étudiants détenteurs d'idées de projets de côtoyer les structures d'appui et de soutien pour l'exécution de leurs projets dans les meilleures conditions.

Les équipes participantes qui ont démarré leurs travaux depuis le 10 mars 2010 ont présenté différents projets de création d'entreprises, avec l'aide d'étudiants spécialisés en sciences juridiques, finances et marketing, pour la préparation de plans de travail réussis, dans le cadre de l'esprit d'initiative, de la compétitivité et du désir d'innover.
 
src: TAP