Conférence régionale sur l'Année internationale de la jeunesse à Mahdia
Une conférence régionale a eu lieu, samedi, à Mahdia, sur l'année internationale de la jeunesse et le rôle de la société civile dans la consolidation et la diffusion de la culture du dialogue.
Mme Saida Agrebi, présidente de l'Organisation tunisienne des mères (OTM), a mis l'accent sur le climat de stabilité prévalant en Tunisie. Elle s'est félicitée du progrès réalisé dans tous les domaines du développement, à la faveur des orientations clairvoyantes du Président de la République et de la justesse de ses choix.

Elle a souligné l'unanimité internationale autour des initiatives du Chef de l'Etat. La dernière en date concerne la proclamation de l'année 2010, année internationale de la jeunesse qui traduit le souci de diffuser la culture de la solidarité et de consolider le rapprochement entre les peuples, a-t-elle noté.
Mme Agrebi a, ensuite, évoqué le rôle de la société civile dans le soutien des efforts de l'Etat, mettant en évidence les nombreuses contributions de l'Association Basma pour la promotion de l'emploi des handicapés que préside Mme Leila Ben Ali, épouse du Chef de l'Etat, visant à faciliter l'intégration socio-économique des catégories à besoins spécifiques.
Elle a, également, mis en exergue les initiatives de Mme Leila Ben Ali, en tant que présidente de l'Organisation de la femme arabe, en vue de consolider l'apport de l'élément féminin au processus de développement dans les pays arabes.
src:TAP