Diverses manifestations à l'occasion du 20e anniversaire d'Enda Inter-arabe

L'organisation Enda inter-arabe de financement des microprojets a prévu, les 13 et 14 mai 2010, une série de manifestations pour célébrer son 20e anniversaire. 
Ces journées visent à faire connaître les activités menées par cette institution et son rôle dans le renforcement du rythme de création de projets et dans la consolidation des programmes socio-économiques.

Enda inter-arabe a programmé, en collaboration avec l'Institut arabe des chefs d'entreprise et l'Agence française de développement, un atelier de travail sur le cadre institutionnel et législatif du mécanisme des micro-crédits. Les expériences de plusieurs pays arabes seront présentées à l'occasion.
 
 

Une journée portes ouvertes aura lieu au siège de l'organisation qui abritera, aussi, une exposition-vente des produits de l'artisanat de 50 bénéficiaires des crédits alloués par Enda.

Dans son volet culturel, la programmation comporte, également, l'organisation d'une soirée musicale et la projection d'un film sur le rôle de l'organisation Enda dans le renforcement du développement durable.

Une réception sera, également, donnée en l'honneur des personnalités ayant contribué à l'impulsion des efforts de l'organisation en matière de solidarité sociale.

Fondée en 1990, Enda a accordé, durant les quinze dernières années, environ 600 mille micro-crédits pour un montant global de 325 millions de dinars.

Quelque 200 mille personnes, dont 73 pc de femmes des différentes régions ont bénéficié de ces crédits. En 2009, la valeur des crédits octroyés par l'organisation a été estimée à 55 millions de dinars.
 
src: TAP