El Teatro reprend vie sur scène et lance l'opération "Roulons pour des fauteuils roulants"

 L'espace d'art et de création "El Teatro" vient d'afficher sa programmation avec au menu trois spectacles pour ce mois de février.

Les recettes iront au profit des handicapés des zones les plus touchées au cours de la révolution à travers le lancement de l'opération "Roulons pour des fauteuils roulants".

Le premier spectacle consiste en une création théâtrale "Lettre à mon seigneur" d'après une mise en scène et dramaturgie de Naoufel Azara.
 
 

La pièce est programmée du 03 juqu'au 5 février avant de reprendre les 10, 11 et 12 du même mois.

Cette pièce "prémonitoire" au style satirique parle de la dignité humaine à travers l'histoire d'un roi sot, d'un peuple terrorisé et du jour où s'allume l'étincelle de la révolte.

A partir du 16 et jusqu'au 20 février, l'espace El Teatro accueillera le spectacle musical de "Baaziz". Préparant son passage a l'olympia en septembre 2011, ce chanteur algérien "controversé pour ses chansons engagées" offrira la primeur de ses nouvelles compositions.

La pièce théâtrale "Le dernier soupir" de Soumaya Bouallagui est le denier spectacle du mois de février. Cette création est une adaptation de la pièce "Lysistra" d'Aristophane, qui a défendu depuis le 5ème siècle avant J.C le genre satirique, la dignité humaine et l'être humain en donnant à travers cette pièce la parole aux femmes grecques en tant que conscience intellectuelle et affective de son peuple.

Ce spectacle sur-titré en français est prévu les 24, 25 et 26 février 2011.
 
src: TAP