Hammamet: premier congrès national sur les initiatives dans l'action sociale

Les travaux du premier congrès scientifique national des spécialistes en service social, ont été ouverts, lundi 26 avril, Hammamet, avec la participation d'universitaires et de représentants des structures de la promotion sociale.

Ce congrès, qui se poursuivra mardi, examine les moyens de renforcer le rôle du spécialiste en service social et de développer ses mécanismes d'intervention.

M.Naceur Gharbi, ministre des Affaires sociales, de la solidarité et des tunisiens à l'étranger, a mis l'accent, à cette occasion, sur la contribution de cette profession à la consolidation de la sécurité et de la paix sociale et améliorer les indicateurs de développement, soulignant l'évolution que connaît ce genre de service au niveau des approches, des mécanismes et domaines d'intervention.
 
 
 
Pour réaliser les objectifs fixés par le programme présidentiel 2010-2014 dans le domaine social, a ajouté le ministre, les spécialistes et experts du secteur sont appelés à redoubler d'efforts pour se mettre au diapason des nouvelles mutations et exigences que requièrent les services sociaux.

Il a rappelé qu'un programme de mise à niveau des structures régionales et locales de promotion sociale est en cours de réalisation, outre la consolidation du système d'accompagnement professionnel sur terrain et l'amélioration des services des plans directeurs d'informatique en vue de maîtriser davantage la collecte des données et des statistiques et de les exploiter dans la programmation selon les objectifs.

Ce congrès est organisé par l'Association tunisienne du service social en collaboration avec l'association tunisienne des fonctionnaires et agents du service social (ATFASS), la direction de la promotion sociale et l'Institut national du travail et des études sociales (INTES).
 
src: TAP