JCI Ariana - L'introduction des Jeunes à la Vie Associative

Dans le cadre de son programme annuel, et à la marge de la déclaration par l’assemblé générale des Nations Unis à l’initiative de son excellence Monsieur le Président de la république Zine El Abedine Ben Ali de l’année 2010 une année internationale pour la jeunesse, la Jeune Chambre Internationale de l’Ariana (JCI Ariana) organise le dimanche 04 Avril 2010 une journée portes ouvertes sur  L'introduction des Jeunes à la Vie Associative, au parc BIR BELHSAN à l’Ariana à partir de 10H.

Tout au long de cette journée, les associations les plus actives de la scène civile de l’Ariana seront réunies pour être au contact des jeunes désireux d’intégrer le travail associatif. Ces associations animeront une foire durant laquelle elles présenteront leurs programmes d’activité, leurs champs d’actions et y ferons leurs promotions.

A la marge de cette journée, nous organisons une table ronde sur le bénévolat et son intérêt pour intégrer les jeunes dans la vie actif et leur doter des instruments nécessaires pour devenir des membres actifs de la société civile.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la promotion du programme du service civil volontaire qui permet aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, dans l’attente de leur insertion dans la vie active, d’accomplir à titre volontaire et à mi-temps des stages dans des travaux d’intérêt général au sein des associations, et ce dans le but d’acquérir des capacités pratiques et des attitudes professionnelles qui les préparent à intégrer le marché du travail. 
 
 
Programme de la journée :
-9H30   : Accueil des participants et inscription
-10H     : Ouverture des stands
-14H     : Table ronde : le programme du service civil volontaire et les modalités d’y adhérer
-14H45 : Apport du bénévolat à la vie professionnelle et Débat
-15H30 : Pause café
-17H     : Clôture de la journée