L’orientation des étudiants fait débat en Tunisie

 

 

Pour la première fois en Tunisie, le système d’orientation des étudiants fera objet d’un débat national. Ce dernier sera organisé le 15 février 2014, à Tunis.

 

L’objectif est de discuter des problèmes d’orientation afin d’œuvrer pour une réforme du système éducatif en Tunisie. 200 jeunes issus de différentes régions ont élaboré un travail de recherche tout au long du mois de janvier et participeront à la réalisation de ce programme.

 

Initié par l’association «International Institute of Debate» en partenariat avec «Sawty Tunisie», ce programme, intitulé «Sghayer W Nghayer», sera étalé sur trois étapes, précise un communiqué de l’Institut.

 

Ce projet va commencer avec deux forums d’orientation dans le centre culturel Menzah 6, le 8 février 2015, et au centre culturel Jebeniana le 7 du même mois et sera conclu avec un débat national le 15 février 2014 avec la présence de jeunes lycéens, de représentants des ministères de l’Education et de l’Emploi et de la Formations professionnelle, ainsi que des représentants de la société civile tunisienne et internationale.

 

L’association International Institute of Debate est un réseau international basé à Tunis dont le but est de créer un forum de débat auquel tous les Tunisiens peuvent participer et exprimer leurs opinions.

 

src:webmanagercenter