Le ministre des technologies de la communication ouvre le salon de ''convergence Expo 2009''

TUNIS, 2 oct 2009  - Le salon international des centres d'appel et des relations clients dans sa troisième édition ''convergence expo 2009'' a été inauguré, vendredi, à Yasmine Hammamet, avec la participation de plus de 50 exposants exerçant dans les domaines des solutions CRM et des applications de centres d'appel et de téléservices.

Ce salon auquel prennent part des représentants de 10 pays (Italie, France, Belgique, Suisse, Hollande, Turquie, Liban, Jordanie, Algérie, Etats Unis et Tunisie) s'inscrit dans le cadre de la promotion de la Tunisie comme pôle régional des centres d'appels et d'offshoring.
Tunisie plateforme régionale de centres d'appel: 219 centres d'appels offrant 17000 emplois

Au programme du Forum, figurent des communications sur l'externalisation de la relation client : "pourquoi choisir la Tunisie, ''Voip", ou "comment maîtriser les performances de votre canal vocal'' et des ateliers autour des thèmes : ''le métier de la gestion de la relation client à distance et le développement régional'', ''les opérations de Webmarketing et de Cross Media dans des contacts center tunisiens'', ''gestion des coûts et des profits dans un centre de contacts'', ''nouvelles architectures pour les centres de contacts''...

La 3ème édition du Salon verra le lancement de réduction sur les offres de télécommunications et des CRM pour les jeunes promoteurs installés aux cyberparcs dans les régions.

Nouveauté de l'actuelle édition de convergence Expo, le lancement d'un guichet unique. L'objectif des organisateurs est de permettre aux jeunes promoteurs de simuler en temps réel la création d'un centre d'appels dans ses différentes étapes et en présence des acteurs institutionnels et privés qui interviennent directement dans ce processus (structures publiques, essaimage, pépinières, business plan et conseil à la création, mécanismes de financement de la PME).

Autre nouveauté, l'ouverture d'un espace de la ''Voip expo'', micro salon dédié à la voix sur IP et au tout IP et ce en parallèle à Convergences Expo.

Ouvrant le salon, M. El Hadj Gley, ministre des technologies de la communication a pris connaissance des divers produits et services exposés, notamment les applications et les solutions dédiées aux centres d'appel, les CRM et les équipements électroniques spécifiques à cette activité.

A noter que la Tunisie se positionne aujourd'hui comme plateforme régionale de centres d'appel avec plus de 219 centres d'appels, employant plus de 17000 emplois.

Ils sont actifs dans les domaines de l'assistance technique en matière d'informatique, de télécommunications, de commercialisation, de conseils et d'expertise.

L'Etat œuvre à garantir les meilleures conditions pour l'investissement et l'implantation des centres d'appel à travers notamment la mise en place d'un réseau structuré exploitant le protocole Internet MPLS sur le plan national et offrant un débit de connectivité pouvant dépasser les 100 mégabits/seconde au profit des entreprises.

Dans la même perspective, un ensemble de mesures ont été prises pour l'amélioration du rythme d'investissement dans le secteur des centres d'appel notamment.

L'offre en matière d'espaces technologiques aménagés sera enrichie à la fin de cette année et au début de l'année prochaine par 8 cyberpars implantés dans les régions de Sidi Bouzid, Tozeur, Tataouine, Médenine, Kebili, Jendouba, Béja et Zaghouan.

 src: TAP