Le ministre du commerce et de l'artisanat visite la pépinière des projets du commerce électronique

TUNIS, 31 Oct 2009 - M. Ridha Ben Mosbah, ministre du commerce et de l'artisanat, a effectué, samedi, une visite de suivi à la pépinière des projets du commerce et des services électroniques entrée en fonction depuis janvier 2009 et encadrant 10 promoteurs dans divers domaines.

Le ministre s'est enquis, au cours de cette visite, du degré de maturité de ces projets et l'état d'avancement de leur réalisation, certains d'entre eux ayant entamé la commercialisation de leurs services au niveau national et international.

Ces projets comportent des activités dans les domaines de l'artisanat, des services financiers et de l'assistance électronique.

 



A l'ouverture d'une réunion organisée, à cette occasion, avec les jeunes promoteurs, M. Ben Mosbah a mis en exergue les différents projets, soulignant leur conformité aux nouvelles orientations de l'économie tunisienne prônée par le Président Ben Ali dans son programme électoral, notamment aux plans de l'emploi des diplômés du supérieur et de la mise en place de l'économie numérique.

Le ministre s'est félicité de l'adhésion des jeunes promoteurs à l'effort national pour renforcer l'investissement, l'exportation et la participation au lancement de l'économie du savoir.

Cette rencontre a été l'occasion pour les jeunes promoteurs de faire part de leurs préoccupations et de s'enquérir des perspectives de développement de leurs projets.

Le ministre a assuré les présents du soutien que le ministère apporte à ces projets, recommandant de dynamiser la pépinière et de fournir l'encadrement juridique et institutionnel aux promoteurs.

IL était accompagné au cours de cette visite de M. Chokri Mamoghli, secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur.

 

src: TAP