Les étudiants de l'IPSI célèbrent la journée de l'étudiant arabe et africain

TUNIS, 3 déc 2009  - Les étudiants de l'Institut de presse et des sciences de l'information (IPSI) ont célébré aujourd'hui la journée de l'étudiant arabe et africain, à travers une activité culturelle organisée par "Press Institue Club" en collaboration avec les clubs du complexe universitaire de la Manouba.

Devenue une tradition annuelle, cette sixième journée vise à permettre aux jeunes étrangers et notamment les nouveaux inscrits de s'intégrer dans le milieu universitaire en les associant à plusieurs activités culturelles spécifiques à cette journée.

 


 

Pour cette année, les activités ont été soigneusement préparées par des étudiants de l'IPSI, en provenance de Tunisie, d'Algérie, de Mauritanie, du Maroc, du Yémen, de Syrie et de Palestine.

A cet effet, des expositions sous forme de tentes ont été installées afin de mettre en exergue le patrimoine culturel de chaque pays participant et de décliner ses traditions, ainsi que ses arts vestimentaire et culinaire. Au programme figurent également un spectacle de musique et de folklore et un défilé de mode.

Cette journée sera par ailleurs, une occasion pour honorer le professeur Mohamed Hamdane, ancien directeur de l'IPSI et plusieurs étudiants étrangers participants à cette manifestation.

src: TAP