l’Innovation Technologique et la Valorisation de la Recherche Technologique

A partir du 1 Avril, jusqu’au 03 l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis héberge différentes tables rondes au tour de l’Innovation Technologique et la Valorisation de la Recherche Technologique. L’évènement est organisé par la JCI de l’ENIT avec la collaboration de l’entreprise ONE TECH.

Les étudiants sont venus nombreux, pour assister à la première conférence qui a invité Mr Khaled Ben Driss qui a représenté l’entreprise OXIA, Mr Ahmed Hajji, ELISTON ; Mr Kais  Belil, ONETECH et Mr Ridha Boualegue, ENIT.

L’ensemble des interventions se sont intéressées aux innovations dans les nouvelles technologies d’information et au développement industriel. Mr Kais a spécialement présenté le concept de cotraitance en mettant l’accent sur la capacité à ajouter une valeur ajouté en intervenant en amont dans au niveau du processus de conception.

 

En interrogeant Mr Kais sur son intérêt à animer cette présentation, il a exprimé sa volonté à « rapprocher le tissu industriel au tissu universitaire », présenter de nouvelles opportunités et démontrer que c’est toujours possible de concurrencer les équipementiers internationaux.

Au niveau  de la deuxième partie de la journée, c’est au tour des étudiants de lancer les 24h non stop de 100% de créativité dont la clôture est prévue pour le vendredi 2 Avril.

 

Le programme :

Jeudi 1er Avril
Technique d’information et communication: Innovation et nouvelle technologie
8h30 : Ouverture des stands.
9h00 : Ouverture de 100% créativité 24h Non Stop.
9h00 : Début de la table ronde.
12h00 : Fin de la table ronde
17h00 : Fermeture des stands.

Vendredi 2 Avril
Développement durable : Aspect énergétique
8h30 : Ouverture des stands.
9h00 : Clôture du 100% créativité 24h Non Stop.
9h00: Début de la table ronde.
12h00:Fin de la table ronde
17h00 Fermeture des stands

Samedi 3 Avril
Envie d’entreprendre ?
9h00 : Début de la table ronde
12h00: Clôture de l’événement et cérémonie de récompense

Ahmed Brahim