l'ISI représentera la Tunisie à Washington dans une compétition mondiale sous le patronage de Hilary


L’équipe SIFE ISI (Institut Supérieur de l’Informatique) qui a remporté la 3ème édition de la compétition nationale du CJD-Programme "Students In Free Entreprise" (SIFE) Tunisie en juillet dernier représentera la Tunisie à la compétition internationale qui sera organisée à Washington du 30 septembre au 2 octobre 2012 sous le haut patronage de la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.


Programme (SIFE)
SIFE ISI présentera à cette compétition internationale les trois projets qu’elle a réalisé au cours de l’année 2011-2012 : Suncocoon ; Green Gold et Nibniw.
Avec le projet Suncocoon, l’équipe SIFE ISI a pu créer au profit d’une jeune architecte au chômage, une petite entreprise spécialisée dans les constructions économiques et écologiques connus sous le nom d’Ecodomes. Cette entreprise a permis de créer 6 postes d’emplois directs.
Pour le projet Green Gold, les étudiants ont relancé une entreprise dans le domaine cosmétique spécialisée dans l’extraction d’huile de figue de barbarie géré par un ingénieur agronome de 31 ans dans la région de Sidi Bouzid. Ils ont également développé son activité en restructurant son organisation, son plan marketing et la commercialisation de ses produits. Ce projet a pu, grâce à SIFE ISI, d’employer plus de 7 personnes de la région avec un impact indirects touchant plus de cinquantaine de personnes de la région du Centre ouest.
Enfin et avec le projet Nibniw, l’équipe SIFE ISI a créé une Start up de développement d’applications informatiques, de création de sites web et de gestion et suivi de dons des associations caritatives tunisiennes. Les bénéficiaires de ce projet sont deux jeunes informaticiens au chômage depuis plus de 3 ans

La compétition internationale ou la SIFE WORLD CUP enregistrera la participation de 39 pays dont l’Egypte et le Maroc ainsi que la présence de plus de 2.000 étudiants, universitaires et business leaders de plusieurs holding et multinationales.
Il est a rappelé que le principe du Programme SIFE permet à des étudiants regroupés en équipe représentant chacune une institution de l’enseignement supérieur, de réaliser ou de développer un projet ou des projets d’entreprises au profit de personnes dans le besoin, afin d’améliorer le niveau et la qualité de leur vie : C’est l’entrepreneuriat social.
L’ensemble des projets réalisés par les étudiants lors de l’année universitaire, est présenté lors d’une compétition nationale, à un jury de dirigeants et de chefs d’entreprises dont la mission est de sélectionner la meilleure équipe qui aura réalisé le meilleur projet ayant eu un impact considérable sur la population cible.