L'université de la Manouba met un Psy à la disposition de ses étudiants

 

 L'université de la manouba, en ce qui peut être considéré comme une première dans le milieu universitaire tunisien, a mis à la disposition de ses étudiants des consultations gratuites avec un Psy au sein même de l'université.

 

L'université de la Manouba met un Psy à la disposition de ses étudiants 


Consciente des effets négatives des troubles psychologiques liés au quotidien des étudiants sur les performance, l'université de la Manouba à mis en place un système de prise de RDV avec un Psy chaque lundi et jeudi de chaque semaine . Les consultations se font dans le local de l’infirmerie de l'ESC de Tunis.

 

Un système de prise de RDV par email a été mis en place pour faciliter et organiser l'accès à ces supports psychologique.

 

A noter aussi, qu'après la révolution plusieurs études ont montré que près de 60% des tunisiens d'une manière général souffrent des troubles psychologiques . La population étudiantes ne peut en déroger à cette tendance générale surtout avec les stress provoqués par les examens ainsi que les soucis liés à l'incertitude du marché de l'emploi qui pèsent sur la conscience de l'étudiant dès son entrée en université

 

Une initiative à faire suivre par les autres universités tunisiennes surtout que les étudiants n'ont les moyens de s'offrir des consultations auprès des cabinets des psy. 

 

 luniversite-de-la-manouba-met-un-psy-a-la-disposition-de-ses-etudiants