Nouveaux mastères professionnels à l'Université de Kairouan

Les cursus universitaires se diversifient à Kairouan avec la création, pour 2009-2010, de nouveaux mastères professionnels et de recherche, en conformité avec le système LMD (Licence, mastère, doctorat). Ces nouveaux diplômes s'inscrivent dans la formation continue des diplômés de l'enseignement supérieur et en adaptation aux développements scientifiques et technologiques.

Dans ce sens, un mastère professionnel en législation foncière a été créé, à l'Institut supérieur des études juridiques et politiques.

Par ailleurs, les cours ont démarré, à l'Institut supérieur d'informatique et de gestion, pour l'obtention de mastères professionnels en réseaux et applications diverses et en gestion et création de projets, ainsi qu'un mastère de recherche en systèmes informatiques.

C'est le cas, aussi, pour l'Institut supérieur des sciences appliquées et des technologies, avec la création de mastères professionnels en ingénierie mécanique et en gestion des réseaux industriels.

D'autres mastères professionnels ont été créés à l'Institut supérieur des mathématiques appliquées et de l'informatique, l'un en technologie numérique du son et de l'image et l'autre en ingénierie financière, outre un mastère de recherche en mathématiques et applications.

Le nombre des étudiants à l'université de Kairouan s'élève, actuellement, à 17000, contre 15000, en 2008-2009.

L'université de Kairouan oeuvre, depuis sa création, pour la diversification de son programme, tout en s'orientant vers des licences appliquées inscrites dans le système LMD. Elle participe, ainsi, à la concrétisation du programme national de création de 32 licences fondamentales et appliquées dans les secteurs prometteurs et à forte employabilité.

src:TAP