On ne peut pas voir qui visite votre profil Facebook

Toutes les applications qui le promettent sont de l'arnaque. Ce qui fait de Facebook une exception, un réseau où le «stalking» est autorisé, voire encouragé. 

Un spam circule sur Facebook depuis la mi-avril, avec une multiplication d'invitations à un évènement censé permettre de «voir qui consulte votre profil». Ne cliquez pas, c'est une arnaque!
 
 
 
L'Internet est hanté par quelques questions existentielles dont Google Suggest est le témoin:
 
Au-delà des problèmes d'ovulation et de blocage sur MSN, la question de savoir qui a consulté son profil Facebook s'impose comme une des obsessions de la vie numérique. Les situations qui peuvent engendrer cette recherche sur Google sont nombreuses: patron indiscret, conjoint jaloux, ex intrusif, parent curieux, etc.
Pour répondre à cette angoisse, de nombreux groupes ou applications Facebook promettent de donner la liste des gens qui ont visité notre page. Le groupe «Qui Viste votre profil (nouvelle application Facebook)» propose par exemple de délivrer l'information si et seulement si on invite tous nos amis. Cette vidéo (dont on ne parvient pas à déterminer si elle est authentique ou non) montre les prouesses supposées de ce genre d'outils:
 
Alors ça marche ou pas ?  Non, bien sûr, c'est de l'arnaque. Facebook s'est toujours battu contre ces outils et invite dans les FAQ les utilisateurs à leur signaler les groupes ou applications de ce type. Les applications qui affichent une liste d'amis qui ont visité votre profil ne peuvent sortir qu'une liste aléatoire, Facebook ne donnant pas accès à l'information «qui a visité telle ou telle page» aux développeurs. ...Lire la suite sur Slate.fr