Parution de "La revue comptable et financière"

"La revue comptable et financière" s'intéresse dans son numéro 84 du deuxième trimestre 2009 à divers sujets d'actualité tunisienne et internationale.

A ce titre la revue rappelle la principale conclusion ou recommandation du premier projet de recherche d'envergure entrepris par la Global Accounting Aliance (GAA) qui réunit les plus importants regroupements de comptables professionnels du monde.

Cette recommandation a trait à l'urgence d'organiser un débat mondial sur la façon de réduire la complexité de l'information financière et d'accélérer le passage à des normes d'information fondées sur des principes.

L'autre point fort de ce volet actualités de la revue est la présentation de l'édition 2009 du baromètre Outsourcing Enst and Young laquelle évoque notamment le sujet de l'externalisation en Tunisie qui a atteint un taux de 89 pc en 2009 contre 63 pc en 2007, selon la revue, pour dépasser celui de l'Europe (70 pc).

Parmi les autres thèmes évoqués: le cadre intégré du contrôle interne, la doctrine administrative, outre la présentation des travaux de la journée d'études sur "les droits d'enregistrement."