"Views of America", rencontres du cinéma indépendant américain de Tunis, du 9 au 12 décembre à Cinem

La 3ème édition de "Views of America", rencontres du cinéma indépendant américain de Tunis, aura lieu du 9 au 12 décembre à la salle CinemAfricArt.

Cette manifestation offre au public tunisien l'opportunité de découvrir une vision différente du cinéma américain.
 
 

L'édition 2010 de "Views of America" est marquée par le partenariat artistique signé entre le comité d'organisation et le Sundance Institute, organisateur du prestigieux Festival International de Sundance.

Le Festival de Sundance, créé par l'acteur américain Robert Redford, est le plus grand festival de films indépendants au monde.

Une délégation du Sundance Institute, composée de réalisateurs et de producteurs de cinéma, participera aux rencontres et animera des master classes sur le cinéma indépendant, organisées en collaboration avec la chambre syndicale des producteurs de films tunisiens et l'Institut Supérieur de l'Audiovisuel et des Multimédias (ISAAM), le 8 décembre à l'ISAAM.

Six films, entre fictions et documentaires, seront présentés lors de cette session.

Parmi les films programmés, certains ont été sélectionnés ou primés dans les plus grands festivals, et seront présentés en exclusivité et en première mondiale à Tunis.

Chaque film sera projeté deux fois, à raison de trois séances par jour.

Les films au programme sont:
* La Mission 
* Amreeka (sélection officielle Sundance 2009, sélection "un certain regard" Cannes 2009)
* Freedom Riders
* By the people (ou The election of Barack Obama)
* Winter's Bone (Grand prix du jury et prix du meilleur scénario Sundance 2010, prix du meilleur film aux Gotham Awards 2010)
*Udaan (sélection officielle Sundance 2010, sélection "un certain regard" Cannes 2010)
 
src: TAP