Renforcer la coopération tuniso-américaine dans l'enseignement supérieur et la recherche scientifiqu

La coopération tuniso-américaine dans les domaines de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a été le principal thème abordé par Mme Judith A. McHale, sous secrétaire d'Etat américaine chargée de la diplomatie publique et des affaires publiques, au cours de la visite qu'elle a effectuée, vendredi 15 avril 2011, au siège du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à Tunis.

La responsable américaine qui a été reçue à cette occasion, par des hauts cadres du ministère, a fait part de son admiration à l'égard du peuple tunisien pour la Révolution qu'il a menée et pour son aspiration légitime à la liberté et à la démocratie.
 
 

Les entretiens entre le deux parties se sont articulés autour de trois principaux axes. Le premier concerne le développement de l'enseignement de la langue anglaise en Tunisie à travers, notamment, la formation des formateurs et la certification.

Le deuxième axe consiste à tirer profit au mieux du programme académique international ''Fulbright'' portant sur l'échange de visites entre chercheurs et académiciens.

Le troisième volet est inhérent à la promotion de la coopération scientifique et technologique entre les deux pays, avec pour objectif de produire un impact positif sur l'économie nationale.

La partie tunisienne a de son cote, mis l'accent sur la nécessité de multiplier les projets à même d'apporter une plus value concrète à la communauté des enseignants chercheurs tunisiens et promouvoir l'employabilité dans le pays.
 
src: TAP