Signature d'une convention dans le cadre du projet : Sidi Bou Said ville numérique

TUNIS, 30 mars 2010  - Une convention vient d'être signée à Tunis entre l'Association tunisienne d'Internet et de multimédia (ATIM), la Fondation universitaire de Nice et l'école supérieur de commerce électronique relevant du Campus universitaire de la Manouba.

La convention qui s'inscrit dans le cadre du projet « Sidi Bou Said ville numérique » lancé par l'ATIM, prevoit que les trois structures mettront en commun des compétences et des expertises afin de contribuer au renforcement du concept de la ville numerique.
 
 
 
L'ATIM devra assurer la généralisation de ce projet pilote dans les villes de Manouba ,Bouarada (Siliana), Bradaa (Mahdia) et Chenini (le gouvernorat de Gabès).

De son coté, la fondation universitaire de Nice s'occupera du transfert technologique de la norme NFC (réseaux de communication sans câbles), alors que les efforts de l'école supérieure du commerce électronique seront axés sur l'association des étudiants au projet.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de Mme Lamia Chafai Sghaier, secrétaire d'Etat auprès du ministre des technologies de la communication, chargée de l'informatique, de l'Internet et des logiciels libres.