Suspension de la formation dans quatre spécialités paramédicales


Quatre spécialités paramédicales dans les établissements publics et privés de l'enseignement supérieur ont été suspendues en raison de l'accroissement du nombre des diplômés et de la difficulté de leur insertion sur le marché de l'emploi.


Il s'agit de l'orthophonie, de la technologie alimentaire, des sciences de la pharmacie et de « l'écriture médicale et documentation ».

Dans un communiqué commun, les ministères de la Santé et de l'Enseignement supérieur, indiquent que cette décision a été prise sur la base des recommandations issues des conseils des ministres en date du 5 mai 2011 et du 7 juin 2012.

Les deux ministères appellent les étudiants qui désirent suivre une formation dans d'autres spécialités paramédicales au sein d'un établissement privé de l'enseignement supérieur, à s'assurer que l'établissement concerné est agréé.

La liste des établissements de l'enseignement supérieur privé autorisés à dispenser une formation dans le domaine paramédical est disponible sur le site web du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.