Les étudiantes niqabées à la Manouba ne pourront pas passer les examens à visages couverts

Le Doyen de la Faculté des Lettres de la Manouba, Mr Habib Kazdaghli, vient de déclarer à la radio ExpressFm que les étudiantes qui portent le niqab ne sont pas autorisées à passer les examens qui commenceront samedi 5 janvier 2013 à la faculté de la Manouba.
 
 
Mr Kazdaghli a affirmé sur les mêmes ondes d'ExpressFm que c'est lui qui a déposé, en premier, une plainte pour agression contre les deux étudiantes niqabées et qu'il a été surpris qu'une de deux étudiantes a déposée plainte pour agression à son tour l'après midi de la même journée en présentant une attestation médicale .
 
 
tunisie-faculte-manouba-les-etudiantes-niqabees-a-la-manouba-ne-pourront-pas-passer-les-examens-a-visages-couverts-40113 
 
 
Mr Kazdaghli a signalé que le le conseil d'ordre des médecin a contesté l'authenticité de cette attestation d'une manière informelle. 
 
Mr Kazdaghli a dit que c'est horrible qu'une étudiante porte plainte contre son professeur et qu'il s'agit là d'une première dans l'histoire de la Tunisie.
 
Mr Kazdaghli a rappelé le règlement interne qui stipule qu'au cours des examens ou des soutenances, le visage des étudiants doivent être non couverts. Il a affirmé qu'au cours des examens les étudiantes niqabées doivent montrer leurs visages.
 
Ceci-dit, Mr Kazdaghli n'a pas manqué de préciser que les étudiantes niqabées (comme tout autre étudiant) peuvent entrer à la faculté de la Manouba et circuler librement à visages couverts et qu'il s'agit là d'une liberté personnelle de porter ce qu'elles veulent.
 
 
 
Lire les articles en relation: