Une nouvelle manifestation artistique dédiée à la guitare, du 11 au 13 février 2011 à Tunis.

Le centre culturel et sportif des Jeunes d'El Menzah abritera, du 11 au 13 février 2011, une manifestation artistique inédite ''Le 5ème accord de Guitare'', avec la participation d'une trentaine de groupes et artistes tunisiens.
 
 
 
Originaires de Tunis, Bizerte, Béja, Hammamet, Kairouan, Le Kef, Sousse, Gafsa, Sidi Bouzid et Sfax, les groupes et les artistes invités à se produire dans cette manifestation ont été sélectionnés lors d'auditions organisées fin décembre 2010, a fait savoir Hichem Hemrit, directeur du festival méditerranéen de la guitare (FMG) et organisateur de cette manifestation.

Le groupe ''The Fog'' assurera l'ouverture, le vendredi 11 février à 14h, tandis que La clôture aura lieu le dimanche 13 février, avec le prestation de ''Full Moon'' à 19h.

Parmi les groupes programmés figurent ''Brabra Generation'', 'Chased',''Path of loss'', ''Kais Hassen'', ''This dead Hour'', ''Brahim Chida Band'' et'' Slim Ben Amor Duo'' , ''13 Days Later'', ''Never Mind'' et ''Carthagena''. Le festival ''Le 5ème accord de guitare'' est organisé en prélude à la huitième édition du FMG qui aura lieu du 21 au 26 mars 2011, précisent les organisateurs.

Le FMG peut servir de tremplin pour les artistes sachant qu'il a auparavant permis de révéler des groupes tunisiens tels que ''Myrath'', et ''13 Days Later'' qui ont signé avec des labels européens.
 
src: TAP