Visite en Tunisie de l'astronaute américain Robert Louis Behnken

L'astronaute américain de la NASA, Robert Louis Behnken, s'est déclaré honoré de visiter la Tunisie, pour la première fois, et de rencontrer les élèves et les étudiants tunisiens passionnés d'astronomie.

L'astronaute américain, qui effectue une visite en Tunisie du 21 au 26 mai, a indiqué, vendredi, au cours d'un point de presse à la Cité des Sciences, que durant sa dernière mission spatiale, en février 2010, il a emmené avec lui les drapeaux de plusieurs pays dont celui de la Tunisie.
 
 
 
"Le drapeau de la Tunisie a parcouru 2,5 millions de Km dans l'espace", a-t-il précisé, ajoutant que cette initiative a pour objectif de transmettre, à partir de l'espace extra-atmosphérique, un message de paix et de tolérance pour l'humanité .

M. Robert Louis Behnken a exprimé sa considération à la Tunisie pour les compétences de ses scientifiques travaillant à la NASA, évoquant l'importance du rôle dévolu aux institutions scientifiques tunisiennes, telles que la cité des sciences, dans le renforcement des échanges scientifiques et d'expertises et la diffusion de la culture scientifique, du savoir et des connaissances.

A la cité des sciences, l'astronaute américain a organisé une visioconférence sur les différentes étapes de son voyage dans l'espace à bord d'une navette spatiale.

Ont pris part à cette visioconférence des étudiants des universités de Sousse et de Gafsa.

Ingénieur de formation, le lieutenant colonel à l'US Air Force et l'astronaute de la Nasa, Robert Louis Behnken, (40 ans), se rendra, samedi 22 mai, dans des établissements scolaires du Grand-Tunis où il rencontrera plusieurs jeunes passionnés d'aviation et d'astronomie.

Il animera, également, le lundi 24 mai, une conférence à l'université de Sfax.

Robert Louis Behnken a participé à deux missions spatiales (STS-123 et STS-130). Il a passé environ 30 jours dans l'espace.
 
src:TAP